Jardins 2014

 

 
  Cette année, une palette de feuillages gris et argentés constitue le point de
départ de la composition de Christian Fournet : un jardin équilibré, aux accents
provençaux, dans lequel les pleins et les vides se répondent en écho, selon
une géométrie raffinée.
 

Lire la suite...

 
Le chuchotement d’un filet d’eau qui fraie langoureusement  son chemin parmi les fleurs sauvages de la prairie ; le bruissement d’une aile de papillon sur un toit de cabane envahi de plantes mellifères, portées  au hasard du vent; le mélange subtil des couleurs et des parfums qui s’épanouissent sous un rayon de soleil par une chaude après-midi d’été ;  

Lire la suite...

 
Ouvert aux concepteurs et entrepreneurs du paysage, le concours Carré des Jardiniers a lieu tous les deux ans, dans le cadre du salon professionnel Paysalia. Le Carré des Jardiniers récompense l’homme qui a pensé, conçu et réalisé un jardin d’exception.

 

Lire la suite...

 
Dans la mythologie grecque, Irène est une divinité allégorique personnifiant la paix.
Pour lui rendre hommage, Pierre-­Alexandre Risser a imaginé un jardin d’une grande pureté formelle, qui invite le promeneur à changer de point de vue pour découvrir de nouvelles sensations.
 

Lire la suite...

 
Le Jardin du OUI est un concept. C’est une œuvre d’ « art en réseau » que chacun peut réaliser à sa manière (en tout lieu, toute taille, toute matière…), grâce à son Cahier de Construction. Chaque Jardin du Oui porte un numéro. Il vient s’inscrire ainsi dans l’œuvre originale, conçue par Catherine de Mitry, destinée à se déployer…

 

Lire la suite...

Stats counter, realtime web analytics, heatmap creator
Facebook Slider
Facebook Slider