equipejardinsjardin

Créée par des professionnels passionnés, en partenariat avec le musée du Louvre, Jardins, jardin est la manifestation de référence du jardin et du paysage urbain, en plein coeur de Paris.

Fondée en 2004 par quatre entrepreneurs du jardin et du paysage, l’Association Jardins, jardin est à but non lucratif. La manifestation accueillie depuis quinze ans dans le jardin des Tuileries, rattaché au domaine du Louvre en janvier 2005, participe par sa redevance aux travaux d’embellissement du site.

Xavier et Dominique Laureau
Les Fermes de Gally
www.gally.com

Olivier Riols
Capsel
www.capsel.com

Pierre-Alexandre Risser
Horticulture & Jardins
www.hjardins.fr

Tous mettent leur professionnalisme et leur enthousiasme au service de l’événement.

 

charteLa charte de Jardins, Jardin aux Tuileries

Dans une démarche de qualité tant vis-à-vis du public que du site accueillant la manifestation, chaque participant prend l’engagement d’adhérer à la charte de Jardins, jardin.

Respecter l’esprit de la manifestation qui est de révéler à un large public la richesse des métiers du jardin et d’assurer la mise en valeur de vos savoir-faire et innovations.

Respecter le site historique du jardin des Tuileries et particulièrement le patrimoine végétal.

Créer un décor paysager : vos créations et vos produits doivent être mis en scène dans l’esprit de la manifestation et doivent être entretenus quotidiennement.

Garantir, afficher et maintenir ses prix : la qualité des végétaux et des objets en vente doit être garantie et les prix de vente pendant l’exposition doivent correspondre aux prix pratiqués à la pépinière ou en boutique.

Participer à une démarche éco-responsable : pour répondre aux enjeux du développement durable, il est souhaitable de limiter l’impact écologique concernant la logistique et l’utilisation de matériaux.

Informer, conseiller et expliquer en organisant des démonstrations et des animations.

Accueillir les professionnels et le grand public : tous les jardins et les stands doivent être ouverts et accessibles à tous les invités pendant les soirées et pendant les heures d’ouverture au public.

 

jjassociationJardins, Jardin & Le Louvre

La manifestation Jardins, Jardin est organisée en partenariat avec l'Établissement public du musée du Louvre et le jardin des Tuileries. Elle participe, par sa redevance, aux travaux d'embellissement d'un lieu historique. Depuis le 1er janvier 2005, le jardin des Tuileries est rattaché à l'Établissement public du musée du Louvre et constitue l'ensemble le plus visité de la capitale.

Le jardin des Tuileries
- Première création royale d'André Le Nôtre
- Jardin classé Monument historique
- Statuaire ancienne, moderne et contemporaine
- 3 000 arbres
- 25 hectares de verdure au cœur de la ville
- 10 millions de visiteurs