Un Jardin pour se retrouver

Dans un écrin de verdure, au cœur de la capitale, avec un décor créé spécialement, incarnant un nouveau rapport au vivant

Après plus d’une année sans événement, l’attente de moments partagés est plus forte que jamais.
La crise a révélé un fort désir de nature et l’importance du soin porté à notre environnement et aux autres.

Et si, fin juin, vous célébriez le retour des jours heureux, dans un lieu d’exception ?
Dans un écrin de verdure, au cœur de la capitale, avec un décor créé spécialement, incarnant un nouveau rapport au vivant ?

Pour embarquer les visiteurs dans ce voyage en pleine nature au cœur de la ville, ce sont une dizaine de scènes thématiques, conçues par les paysagistes organisateurs, qui transformeront les 4000 m² du Carré du Sanglier, côté place de la Concorde, à Paris, en une véritable oasis végétale. Tous les aspects et les bienfaits de la nature en ville seront abordés : la biodiversité, les ilots de fraicheur, les potagers, les jardins de soins, et même une mini-forêt urbaine, composée d’arbres issus des délaissés de pépinières françaises.

HISTORIQUE

En 2003, un événement dédié au jardin s’invite au cœur des Tuileries. Il rassemble paysagistes, exposants et marques utilisant le végétal comme moyen de communication. Quinze ans plus tard, Jardins, Jardin est devenu le rendez-vous de tous les amoureux de nature en ville et rassemble plus de 20 000 visiteurs, à chaque édition. En 2021, une nouvelle page s’ouvre, avec vous.

FONDATEURS

L’association Jardins, Jardin a été créée par quatre entrepreneurs du paysage, unis par la passion du jardin : Xavier et Dominique Laureau, dirigeants associés des Fermes de Gally, Olivier Riols, créateur de Capsel et Pierre-Alexandre Risser, d’Horticulture et Jardins.

Le jardin des Tuileries réservé,
Une scénographie éphémère spécialement créée
Une parenthèse hors du temps pour vos invités

UN LIEU UNIQUE

Au centre de Paris, point de départ de l’axe historique, le Jardins des Tuileries relie le Louvre à la Concorde, au pied des Champs Elysées. Aussi rare qu’exceptionnelle, sa transformation est, en soi, un événement hors du commun.

Jardins, Jardin prend place dans cet écrin et réalise cette prouesse, en partenariat avec l’établissement public du Louvre. Au pied du Musée de l’Orangerie, tout près des bords de Seine, le Carré du Sanglier vous est réservé.