Croquez dans les allées du Parc de la Villa Windsor les plus beaux jardins et arbres au gré de votre déambulation. Une déambulation carnet en main et crayons affutés d'une heure sous l'œil experte et bienveillante de Cendrine Bonami Redler.
Cendrine Bonami-Redler est née, a grandi et vit en Seine-Saint-Denis comme trois générations avant elle. Riche d’une double formation de graphisme et d’architecture intérieure, elle est « graphiste pour l’espace » et enseigne dans des écoles supérieures.
Elle dessine aussi. Elle regarde ce que l’on ne voit plus. Elle préserve ce qui est voué à disparaître. Elle dessine pour témoigner. La poésie de l’ordinaire.
Cendrine a publié plusieurs livres et reçu de nombreux prix
En 2014, elle publiait « De baraque en baraque » (cinq fois primés). En 2017 est paru « Dans son jus - voyage sur les zincs » avec P. Bard aux éditions Élytis suite au Prix du Public à Clermont-Ferrand 2016. Et en 2020, « Je ne m’arrête jamais » aux éditions Sous la Glycine et « 2054 - voyage en transition » aux éditions Élytis.
Depuis une dizaine d’années, Cendrine est invitée dans de nombreux festivals ainsi qu’à exposer individuellement ou en collectif (en France, en Italie, en Espagne et en Suisse).